ync = true; b.src = "https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})();
  • Feature Image

    Innovation

  • Feature Image

    Plus de 75 études scientifiques

  • Feature Image

    Équipement de nouvelle génération

  • Feature Image

    Présence dans plus de 30 pays

  • Feature Image

    Technologie unique

  • Feature Image

    Formation structurée

Depuis 1991, Redcord se caractérise par une innovation et un développement constants. Il existe actuellement 75 articles évalués par des pairs sur la méthode qui s'est avérée être une modalité de traitement efficace dans la douleur musculo-squelettique et le dysfonctionnement.

As À ce jour, Redcord est utilisé dans plus de 30 pays dans le monde entier par des hôpitaux de premier plan, des universités, des clubs sportifs et même des comités olympiques internationaux. Les principaux marchés de Redcord sont les États-Unis, le Japon, la Corée, l'Allemagne, l'Espagne, la Norvège, la Chine, le Canada et le Mexique.

Redcord continue de développer de nouvelles applications de traitement et des progrès dans la conception de l'équipement afin de s'assurer que les professionnels et les utilisateurs soient fournis avec le produit le plus avancé et efficace sur le marché.

Ci-dessous, nous soulignons les dates importantes dans le développement de Redcord

  • 1991

    Redcord AS est établi sous la dénomination TrimMaster par Tore, Grete et Petter Planke, dont le dernier avait été victime de problèmes de dos aigus récurrents depuis plus de 20 ans. Le premier prototype de l'appareil d'aujourd'hui a été à l'origine inventé et breveté par le constructeur et ancien gymnaste Kåre Mosberg. Cependant, après avoir découvert le produit de Mosberg, Petter Planke a consulté des physiothérapeutes à Sentrum Fysikalske à Asker et a contacté le Dr Odd Kogstad à Aust-Agder Sentralsykehus, car il a vu le potentiel de l'invention de Mosberg comme physiothérapie et matériel de formation à domicile pour la prévention des douleurs de dos et les maux rétroactifs. À ce jour, Petter Planke est la preuve vivante que la formation fonctionne : son dos est fort et sans douleur. Tore Planke a toujours été responsable du développement technique et des brevets de l'entreprise.

  • 1992

    Première année complète sur le marché de la formation comme TrimMaster. Les physiothérapeutes applaudissent les possibilités offertes par les élingues comme outil de traitement. La première exportation commence.

  • 1993

    La firme change son nom en Nordisk Terapi et le produit en TerapiMaster. L'accent est davantage mis sur le développement de l'équipement et la méthodologie comme outil efficace pour la thérapie physique. Une première étude est menée pour examiner l'effet de la formation à domicile avec TerapiMaster.

  • 1994

    Le poste de travail TerapiMaster pour la thérapie physique est introduit, y compris le support coulissant.

  • 1996

    Début des travaux de développement de cours pour kinésithérapeutes. Des accords de coopération sont signés avec des fournisseurs de formation externes qui participent à ce développement.

  • 1998

    Introduction du programme informatique TerapiMaster Praxis pour la sélection, l'édition et l'impression de la formation personnelle. Le premier programme informatique avec des exercices est présenté dans les progressions et les protocoles.

  • 1999

    Traitement et formation Redcord (TerapiMaster) systématise le concept S-E-T qui reçoit une réception positive dans le domaine de la physiothérapie. Des groupes sont établis qui aident à poursuivre les cours et le développement scolaire.

  • 2001

    Le plan S-E-T du physiothérapeute est établi pour assurer la qualité et contribuer au développement du traitement S-E-T. Études avec l'application de Redcord publié y compris dans Spin, et de nouvelles études sont initiées. L'effet de la thérapie par suspension s'est avéré excellent à court et à long terme.

  • 2002

    Karl Petter Rødland devient le PDG de la société.

    SET Competence est une unité commerciale distincte pour assurer le développement des concepts et la diffusion des connaissances. Programme développé pour la certification des formateurs S-E-T en Norvège et à l'étranger.

    Le premier patient avec « Neurac-revenu » (participant au cours avec une blessure à l'épaule depuis la naissance) traité par Gitle Kirkesola sur un cours en Alta.

    Gitle commence ensuite à démontrer comment l'effet peut être atteint dans les troubles de l’épaule avec "push-up plus" sur les cours de profondeur S-E-T. Création de filiales en Allemagne et en Suède.

  • 2003

    Lancement de Redcord Coach avec matériel didactique à usage domestique. La vente commence dans les boutiques de sport des magasins Sports 1 et G-Sport.

    Les principes de formation neuromusculaire avec Redcord sont développés progressivement pour plus d'exercices et pour les zones du corps. Le thème du séminaire pour mettre à jour les thérapeutes sur SET : Recrutement Neuromusculaire Maximal (précurseur de Neurac).

  • 2004

    Lancement de Redcord Trainer avec matériel didactique à usage domestique. La vente commence dans les boutiques de sport des magasins Sports 1 et G-Sport.

    Les principes de formation neuromusculaire avec Redcord sont développés progressivement pour plus d'exercices et pour les zones du corps. Le thème du séminaire pour mettre à jour les thérapeutes sur SET : Recrutement Neuromusculaire Maximal (précurseur de Neurac).

  • 2005

    Redcord Clinique établit la première clinique de Redcord à Lysaker. L'objectif de la clinique est d'être le centre de développement professionnel et de formation de l'entreprise. Redcord Clinique se spécialise dans le traitement Neurac de patients souffrant de douleurs musculaires / squelettiques difficiles.

  • 2007

    Après deux ans de développement et de test, le système breveté Redcord Stimule qui augmente l'efficacité de la méthode Neurac est lancé. Neurac traitement et Redcord Stimule donner des résultats remarquables et des études sont mises en œuvre dans les universités dans plusieurs pays. Le breveté Redcord Mini lancement.

  • 2008

    En octobre, Eirik Lynghaug remplace Karl Rødland en tant que CEO de la société. La société élit un nouveau conseil en décembre.

  • 2009

    Les choix stratégiques et les orientations stratégiques de l'entreprise sont soigneusement étudiés et évalués. La restructuration de la société est mise en œuvre. L’article Neurac est préparé par Gitle Kirkesola et publié dans le magazine Fysioterapeuten en Décembre.

  • 2010

    La décision stratégique est prise d'établir trois principaux segments à des fins de communication : Redcord Medical, Redcord Active et Redcord Sport. Le développement est lancé pour les communications personnalisées, les packages de produits et les cours liés à chaque segment.

    La première étude de la méthode Neurac et Redcord Stimule est préparée par Deborah Fallah et publiée. L'étude montre l'efficacité positive significative de la méthode Neurac et de Redcord Stimule. Une deuxième étude est lancée à l'automne 2010.

  • 2011

    La société met en œuvre une nouvelle stratégie de marketing basée sur la communication de trois segments : Redcord Medical, Redcord Active et Redcord Sport. Un nouveau site Web est lancé et un travail systématique avec les médias sociaux est mis en œuvre.

    Le portfolio de cours pour Neurac est révisé et mis à jour, et un nouveau modèle de formation avec de nouveaux cours est lancé. Une approche systématique des procédures de test Neurac est intégrée dans deux cours Neurac. De nouveaux cours pour Redcord Active sont terminés.

    Redcord Stimule est complété avec des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations après quatre ans de développement produits continu. Les informations préliminaires issues de la seconde étude de Deborah Fallah utilisant la méthode Neurac et de Redcord Stimule montrent des résultats positifs et significatifs.

  • 2012

    En 2012 Redcord Stimule est relancé dans des marchés internationaux sélectionnés. Un accord de coopération a été signé avec le centre interventionnel de l'hôpital universitaire de Rikshospitalet et le département de psychologie de l'Université d'Oslo pour étudier le mécanisme d'une expérience documentée de soulagement de la douleur avec l'utilisation du traitement Neurac, y compris les appareils de vibration Redcord Stimule. L'accent est mis sur l'identification des mécanismes corticaux possibles suivant l'amélioration.

ync = true; b.src = "https://snap.licdn.com/li.lms-analytics/insight.min.js"; s.parentNode.insertBefore(b, s);})();
  • Feature Image

    Innovation

  • Feature Image

    More than 75 scientific studies

  • Feature Image

    Next generation equipment

  • Feature Image

    Presence in more than 30 countries

  • Feature Image

    Unique technology

  • Feature Image

    Structured training

Since 1991 Redcord has been characterized by constant innovation and development. There are currently 75 peer – reviewed articles concerning the method which has been shown to be an effective treatment modality in musculoskeletal pain and dysfunction

As of today, Redcord is being used in more than 30 countries worldwide by leading hospitals, universities, sports clubs, and even international Olympic committees. Redcord’s major markets are the United States, Japan, Korea, Germany, Spain, Norway, China, Canada, and Mexico.

Redcord continues to develop new treatment applications and advances in equipment design to ensure professionals and users are provided with the most advanced and effective product in the market.

Below we highlight important dates in the development of Redcord

  • 1991

    Redcord AS is established under the name TrimMaster by Tore, Grete and Petter Planke, the latter of whom had been plagued by repeated acute back problems for over 20 years. The first prototype of today’s device was originally invented and patented by builder and former gymnast Kåre Mosberg. However, after learning of Mosberg’s product, Petter Planke consulted physiotherapists at Sentrum Fysikalske in Asker and contacted Dr. Odd Kogstad at Aust-Agder Sentralsykehus, as he saw the potential for Mosberg’s invention as physical therapy and in-home training equipment for the prevention of back pain and retroactive ailments. To this day, Petter Planke is living proof that the training works: his back is strong and pain-free. Tore Planke has always been responsible for the technical development and the company’s patents.

  • 1992

    First complete year in the training market as TrimMaster. Physiotherapists applaud the possibilities provided by slings as a treatment tool.

    The first export starts.

  • 1993

    The firm changes its name to Nordisk Terapi and the product to TerapiMaster. The focus is more heavily based on the development of equipment and methodology as an effective tool for physical therapy. First study is conducted to examine the effect of home training with TerapiMaster.

  • 1994

    1994 TerapiMaster workstation for physical therapy is introduced, including the sliding bracket.

  • 1996

    Work begins on the development of courses for physiotherapists. Cooperation agreements are signed with external training providers who participate in this development.

  • 1998

    Introduction of the computer program TerapiMaster Praxis for the selection, editing, and printing of personal training. The first computer program with exercises is presented in progressions and protocols.

  • 1999

    Treatment and training Redcord (TerapiMaster) systematizes the concept S-E-T which receives positive reception in the field of physiotherapy. Groups are established that assist in further course and academic development.

  • 2001

    Physiotherapist S-E-T scheme is established to ensure quality and to contribute to further development of S-E-T treatment. Studies with the application of Redcord published including in Spin, and new studies initiated. Effect of suspension therapy shown to be excellent in both the short- and long-term.

  • 2002

    Karl Petter Rødland becomes the company’s CEO.

    SET Competence is established as a separate business unit to ensure the further development of concepts and knowledge dissemination. Program developed for certification of S-E-T trainers in Norway and abroad.

    The first patient with “Neurac-income” (course participant with a shoulder injury since birth) treated by Gitle Kirkesola on a course in Alta.

    Gitle then starts demonstrating how the effect can be achieved in shoulder disorders with “push-up plus” on the S-E-T-depth courses. Creation of subsidiaries in Germany and Sweden.

  • 2003

    Launch of Redcord Trainer with instruction materials for home use. Sale starts through sports shops in Sports 1 and G-Sport stores.

    Principles of neuromuscular training with Redcord is developed gradually for more exercises and body areas. The theme of the seminar for update-SET therapists: Maximal Neuromuscular Recruitment (precursor to Neurac).

  • 2004

    Launch of Redcord Trainer with instruction materials for home use. Sale starts through sports shops in Sports 1 and G-Sport stores. Principles of neuromuscular training with Redcord are gradually developed for more exercises and body areas. The theme of the seminar for update-SET therapists: Maximal Neuromuscular Recruitment (precursor to Neurac). .

  • 2005

    Redcord Clinic establishes Redcord’s first clinic at Lysaker. The clinic’s purpose is to be the company’s center for professional development and training. Redcord Clinic specializes in Neurac treatment of patients with challenging muscle/skeletal pain.

  • 2007

    After two years of development and testing, the patented Redcord Stimula that increases the effectiveness of the Neurac method is launched. Neurac treatment and Redcord Stimula give remarkable results and studies are implemented at universities in several countries. The patented Redcord Mini launches.

  • 2008

    In October, Eirik Lynghaug replaces Karl Rødland as the company’s CEO. The company elects a new board in December.

  • 2009

    The company’s strategic choices and direction are thoroughly reviewed and evaluated. Restructuring of the company is implemented. Neurac article is prepared by Gitle Kirkesola published in the magazine Fysioterapeuten in December.

  • 2010

    Strategic decisión is taken to establish three main segments for communication purposes: Redcord Medical, Redcord Active and Redcord Sport. Development is initiated for custom communications, product packages and courses related to each segment.

    The first study of the Neurac method and Redcord Stimula are prepared by Deborah Fallah and published. The study shows significant positive efficacy of the Neurac method and Redcord Stimula. Second study is initiated in Autumn 2010.

  • 2011

    The company implements a new marketing strategy based on the communication of three segments: Redcord Medical, Redcord Active and Redcord Sport. New website is launched and systematic work with social media is implemented.

    The Course Portfolio for Neurac is revised and updated, and a new training model with new courses is launched. A systematic approach to Neurac testing procedures is integrated into two Neurac courses. New courses for Redcord Active are completed.

    Redcord Stimula is completed with additional features and improvements after four years of continuous product development. Preliminary information from the second study by Deborah Fallah using Neurac method and Redcord Stimula shows positive and significant results.

  • 2012

    2012 Redcord Stimula is re-launched in selected international markets. A cooperation agreement is signed with the Interventional Centre at Rikshospitalet University Hospital and the University of Oslo, Department of Psychology, to investigate the mechanism behind a documented experience of pain relief with the use of Neurac treatment including vibration apparatus Redcord Stimula. The focus is on identifying possible cortical mechanisms behind the improvement.